9 mai 2018

Arthur Arsenne

Arthur Arsenne est actuellement en cycle de DEM et en Licence 3 de Musicologie parcours composition et Musique Electroacoustique au conservatoire de Nice et à l’université Nice Sophia Antipolis.

     Multi instrumentiste (basse, guitare, synthétiseurs et électronique), il joue dans diverses formations de musiques improvisées tel que Lands Of Conifer et Mitantecuntri dont il est le fondateur, il sévit dans L_Arsenne, son projet solo de Power Electronic et fait partie du collectif d’avant-garde The New Apsurde créé par Marko Jovic (Xtematic).

     Il compose également sous son propre nom une musique mélangeant drone, ambiant, post- rock et électroacoustique teintée par une esthétique ‘bruitiste’, usant principalement de guitares et de synthétiseurs modulaires.

     Il intègre en 2017 la toute jeune compagnie de danse Between Atoms en tant que compositeur.

    Arthur crée en 2013 son propre label de production dédié à la musique expérimentale : Death Carnival Records. Celui-ci voit ses pressages réalisés à la main et en tirage limité. par la suite il est devenu le sous-label d’Arsenic Solaris, également fondé part Arthur en 2015 et plus orienté vers le Post-Rock, L’Ambient, le Drone et pour des tirages professionnels plus imposants.

     En 2015 le label Frozen Light a produit un premier album entre Arthur, Piotr Cisak et Pawel Oleksinski. Puis Arthur réalisa sur Arsenic Solaris une collaboration avec Vitaly Maklakov en 2016. Son premier enregistrement solo sort en 2017 sur le label Ostroga et une collaboration avec Matthieu C Vergez vit le jour peut de temps après sur Death Carnival Records.

https://arsenicsolaris.wixsite.com/arthurarsenne/bio-cv

https://arsenicsolaris.wixsite.com/arthurarsenne