Deux étudiants du conservatoire de Nice sélectionnés pour la master-class de Jonty Harrison au Studio de Musique Electroacoustique de Weimar cet été

Sarah Procissi et Jérémy Sagnes, étudiants en composition de musique électroacoustique de Nice auront la chance d’aller suivre la master class du compositeur Jonty Harrison en juillet, à l’Université de musique Franz Liszt de Weimar.

https://www.hfm-weimar.de/masterclasses/60th-weimar-master-classes/master-classes/jonty-harrison-acousmatic-composition/?L=1

 

A propos de Jonty Harrison

En 1980 il entre au Département de musique de l’Université de Birmingham (RU), où il a été professeur de composition et de musique électroacoustique, ainsi que directeur des Electroacoustic Music Studios et du fameux grand orchestre de haut parleurs BEAST (Birmingham ElectroAcoustic Sound Theatre); il y est maintenant professeur émérite. Il a formé de nombreux compositeurs à la maîtrise et au doctorat, dont plusieurs sont devenus des figures importantes de la composition et de l’enseignement de la musique électroacoustique à travers le monde. Pendant dix ans, il assura la direction artistique du Barber Festival of Contemporary Music et il dirigera le Birmingham Contemporary Music Group (dont Momente de Stockhausen, présenté à Birmingham, Huddersfield et Londres), le University New Music Ensemble ainsi que le University Orchestra.

Durant plusieurs années, il a été membre du conseil d’administration du Sonic Arts Network (SAN) dont il assuma la présidence de 1993 à 96. Il siégea également au conseil d’administration et au bureau de la Society for the Promotion of New Music et a été membre du comité consultatif de la musique du Arts Council of Great Britain.

Comme compositeur, Jonty Harrison a obtenu divers prix et distinctions dans le cadre du Concours international de musique électroacoustique de Bourges, du Prix Ars Electronica (Linz, Autriche), du concours Musica Nova (Prague, République tchèque), du Concours de composition électroacoustique Destellos (Mar del Plata, Argentine), du Lloyds Bank National Composers’ Award, du PRS Prize for Electroacoustic Composition…

(source electropresence.com)