Gaël Navard aux Journées d’Informatique Musicale 2020 pour le projet MPEI

Organisées à Strasbourg le lundi 26 octobre prochain, en raison des mesures de restriction liées au Coronavirus, les Journées d’Informatique Musicale (JIM) se dérouleront cette année de façon dématérialisée.

A 14h30-15h00, présentation par Gaël Navard, Alain Pegatoquet et Jean-François Trubert, de “Quels instruments pour un orchestre pédagogique électroacoustique ?

Ce colloque annuel réunit des chercheurs, développeurs et différents acteurs de la vie musicale utilisant l’informatique comme outil de diffusion, de création, d’interprétation ou de pédagogie.

Les JIM sont pilotées par l’Association francophone d’informatique musicale (AFIM) et soutenues par la Direction générale de la création artistique (DGCA) du Ministère français de la Culture.

Les JIM 2020 sont organisées par le LabEx GREAM (Groupe de recherches expérimentales sur l’acte musical) de l’Université de Strasbourg, avec le soutien de l’IRMA (Institut de recherche mathématique avancée – UMR 7501), du Conservatoire de Strasbourg et de la Haute école des arts du Rhin (HEAR).