Rencontre avec Eric Oberdoff à propos de sa collaboration avec le compositeur Ondrej Adamek

Mardi 22 janvier de 14h30 à 16h00 au conservatoire de Nice, salle C7 premier étage

Curieux des hommes, considérant son rôle d’artiste comme celui d’un observateur privilégié du monde, Éric Oberdorff explore la relation à l’autre et confronte les énergies contradictoires qui nous animent. Né à Lyon, il commence très jeune la pratique des arts martiaux.

En parallèle à sa carrière de danseur, il étudie le jeu d’acteur et la mise en scène. C’est tout naturellement qu’il se tourne vers la création. Depuis 2002, il est le directeur et le chorégraphe de la Compagnie Humaine qu’il a fondée et pour laquelle il a créé une vingtaine de projets présentés en France et en Europe. Il est également invité à créer ou à remonter des pièces de son répertoire en France et à l’international pour des structures renommées telles que le Ballet National de Marseille, le Ballet du Grand Théâtre de Genève, University of North Carolina School of the Arts.
Artiste éclectique, avide d’explorer tous les champs possibles d’expression, il développe des projets dans des domaines artistiques variés : films et documentaires, créations théâtrales, opéras, photographie, recherches universitaires, groupes de réflexion, etc.

Esprit ouvert et curieux, fasciné par les autres cultures, Ondrej Adámek assimile toutes les esthétiques qu’il croise. Ses œuvres révèlent toutes ces influences, les marquant d’une couleur sonore très spécifique qui, alliée à une rythmique puissante et une solide architecture formelle, crée une musique très personnelle non exempte de dramaturgie.

https://www.youtube.com/watch?v=qzTweKGDyH8

http://35.205.209.56/seven-stones-dondrej-adamek-au-festival-daix-en-provence-2/