Requins de Michel Pascal, version interactive Micadôme en démo au colloque AM’2020 in extended realities à Graz, Autriche

Audio Mostly est une conférence interdisciplinaire sur le thème de l’interaction avec le son, liant théorie appliquée et pratique réflexive. Chaque année, penseurs et acteurs du monde universitaire et de l’industrie se retrouvent pour échanger sur l’interaction sonore et la conception d’interfaces homme-machines. Cette mission couvre la conception de produits, l’affichage auditif, les jeux informatiques, les environnements virtuels, les nouveaux instruments de musique, les outils pédagogiques et professionnels. Elle touche en outre des domaines tels que la psychologie du son et de la musique, les études culturelles, l’ingénierie des systèmes et tout ce qui se trouve entre les domaines dans lesquels l’interaction sonore joue un rôle.

AM’20 a publié des articles, des démos, des ateliers, des concerts et des installations sur le thème  « extended realities ». Les événements ont eu lieu à l’Institut de musique électronique et acoustique (IEM) de Graz, Autriche.

La conférence 2020 met en lumière l’audio dans des réalités étendues, contrairement à l’acceptation courante de la réalité augmentée ou de la réalité virtuelle qui se réfèrent principalement aux systèmes visuels. Il s’agit de couvrir ce sujet sous différents angles: de la conception (HCI, conception d’interaction sonore et sonification) à l’ingénierie (traitement du signal, audio spatial) en passant par la musique et les beaux-arts (composition; recherche artistique). 

https://audiomostly.com/2020/program/conference-program/

Plus d’info à propos de Micadôme et des capteurs ici :

https://www.studio-instrumental.fr/recherche/1344-2/